Au disque, belle prestation de Chloé Legaud qui bat son record personnel et fini première du concours avec 26,40m. Bravo Chloé !
 
En minime, Thomas Gaudin monte également sur la première marche du podium avec un jet à 22,91m.
Samedi sonnait le lancement de la saison javelot 2015/2016 pour Evelina Mendes (Junior 1), Valentine Boulo (Cadette 2) et leur coach Olivier Delattre (Senior) à Saint-Julien de Concelles. On peut dire que les débuts sont excellents !
Valentine bat son record personnel en lançant à 30m37 (ancien record à 28m71). Dès l’échauffement au 600g, elle a su mettre en place les éléments techniques pour se faire plaisir dans le concours. Belle série de jets, pour finalement passer la barre des 30 mètres au quatrième essai, et atteindre la deuxième marche du podium derrière une certaine Danae Demy ! Valentine vient d’envoyer un message à ces concurrentes pour la saison prochaine : il faudra compter sur elle dans le top 50 (soit 35m ou plus) !
Evelina, sous un soleil en peu plus timide, bat également son record au 600g en lançant à 44m52 (ancien record à 44m11) ! C’est une performance N3, avec un record de ligue cadette au 600g à la clef, qui place Evelina en troisième place du bilan Junior et 28ième toutes catégories ! Voici donc un ticket direct pour les championnats de France à Toulouse cet hivers, où elle aura à cœur d’aller chercher le titre !
Autant dire que la saison est prometteuse, le top 10 français étant à 50m ! Les élites sont à Angers il semblerait :) ...
Olivier, enfin de retour pour une vraie saison, commence en douceur avec un jet à 55m45 au premier essai, soit l’objectif fixé pour la reprise. Beaucoup de réglages à réaliser, mais la forme physique est là !
Le marteau c'est pas en reste avec un bon début de saison de l'ensemble de l'équipe !

En cadet, Vincent Foisy monte sur la première marche du podium avec un jet à 35,78m (record personnel) et Thomas Buron monte sur la seconde marche avec un jet à 35,59m.


En junior, Roland David qui fait son retour cette année monte sur la troisième marche avec un jet à 23,63m.
Belle entame de saison pour les masters femmes.
 
Monique Avril (3 kgs) réalisera un jet à 26,57m et Sandrine Simionato (4 kgs) s'approche de son record personnel avec 24,08m.
 
 

Chez les masters homme, triplé de l'ACL44.

Gérard Chadefaux (St Brévin) au 4 kgs réalise un jet à 39,09m.
Au 7 kgs, David Lopes lance (huhu) la saison avec un jet à 37,66m, suivi par Josselin Lecadre (St Brévin) qui bat son record personnel avec 31,74m.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Copyright © 2013 sauf indications contraires - ESCO44 entente sportive des clubs de l'ocean saint nazaire pornichet st andré des eaux